Mes Parcelles, retour à la page d'accueil

Bourgogne

Flux RSSImprimer la page

Trouver et contacter mon conseiller Mes parcelles, télécharger les dépliants de mon département et être informé des formations et salons organisés dans ma région.


Les agriculteurs  bourguignons témoignent !

Rencontre avec Olivier Bertrand, agriculteur à Arcy sur Cure, abonné à Mes parcelles 

Pourquoi avoir choisi
Mes parcelles :

Depuis quelques années, je saisis plusieurs fois la même information sur différents documents (contrats des organismes stockeurs, conditionnalité des aides PAC) ce qui engendre un temps de travail supplémentaire et une accumulation de documents papiers à archiver. Avec Mes parcelles, l’information est saisie une seule fois et je n’ai plus de papier à archiver d’où un gain de temps par rapport à mon ancien système papier.

Qu’appréciez-vous dans Mes parcelles :

Je réfléchissais depuis quelques temps à une solution informatique. L’arrivée de l’ADSL dans ma commune m’a fait franchir le pas pour un outil internet,car le stockage des informations est sécurisé. Si mon ordinateur tombe en panne, je ne perds pas mes données et je peux les consulter depuis n’importe quel autre ordinateur.

J’apprécie également la facilité de prise en main de cet outil pour des personnes dont ce n’est pas le métier de suivre les évolutions informatiques.

La formation proposée par la Chambre d’agriculture permet de l’utiliser facilement.

Et demain ?

Je vais utiliser le module marges brutes qui paraît simple d’utilisation. J’apprécie l’enrichissement de Mes parcelles  sans avoir à payer plus.


Mes documents Mes parcelles


Configuration requise à l'application Mes parcelles

    

Déjà abonné

Mon conseiller


Saône et Loire


Nièvre


Côte d'Or