Mes Parcelles, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Mes P@rcelles Prestataires : un outil au service des Entrepreneurs des Territoires (EDT)

Entrepreneur des Territoires, Mes parcelles vous permet d'assurer la traçabilité des travaux faits pour vos clients, simplement et en toute sécurité réglementaire.

Un outil de traçabilité

L’outil Mes Parcelles Prestataires, développé par le service Solutions Numériques de la Chambre d’agriculture, propose de faciliter le suivi des chantiers agricoles réalisés par les prestataires agricoles chez leurs clients agriculteurs. Il est possible d’enregistrer toutes les interventions, comme par exemple les traitements phytosanitaires, les épandages d’effluents, ou encore les semis et les moissons. 

Un outil qui répond aux demandes de la réglementation

La réglementation demande aux agriculteurs comme aux prestataires une rigueur de traçabilité des pratiques des interventions. Mes Parcelles Prestataire permet de répondre à cet enjeu. D’une part, pour l’utilisation de produits phytosanitaires puisque des alertes sont créées lorsqu’un mélange ou une dose n’est pas homologué sur la culture cible. D’autre part, l’outil tient compte du calendrier d’épandage des effluents, en alertant l’utilisateur lorsque la période d’épandage n’est pas respectée. Les bases de données sont régulièrement mises à jour en fonction de l’évolution du référentiel phytosanitaire et des nouvelles directives.

Tous les documents nécessaires et justificatifs demandés en cas de contrôle sont disponibles à l’impression à tout moment et peuvent être édités en un clic. De plus l’historique des interventions est conservé tout au long des campagnes, inutile donc de conserver plus de papier qu’il n’en faut. 

Un outil simple et intuitif

Simple car, pour les adeptes de Mes P@rcelles, il reprend l’ergonomie et la même interface. 

Pour les autres pas de panique car l’outil dispose d’un menu très intuitif avec deux entrées principales qui permettent de saisir les interventions. Cela permet de s’approprier l’outil rapidement. Il ne reste plus qu’à vous laisser guider afin de saisir les interventions. 

Un suivi assuré des chantiers et des données transmises automatiquement à l’exploitant

Pour le prestataire deux cas se présentent. Soit le client dispose d’un abonnement Mes P@rcelles : dans ce cas les données d’interventions sont automatiquement basculées sur son compte d’exploitation. Soit il n’a pas d’abonnement et dans ce cas un mail récapitulant les informations liées aux interventions lui est envoyé et pourra ainsi construire facilement son cahier d’épandage ou son registre phytosanitaire. 

Une assistance à votre écoute

En cas de problèmes ou de difficultés rencontrées vous pourrez contacter notre service assistance tout au long de l’année par téléphone. Des formations sont également disponibles pour apprendre ou approfondir l’emploi de notre outil Mes P@rcelles Prestataires. Vous serez donc accompagné-e tout au long de votre utilisation. Aucune raison de passer à côté de cet outil ! 

Localiser

Pays de la Loire